La police vient d’élucider le meurtre d’un personnel du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (MEFTP), dont le corps calciné a été jeté dans une décharge à Andavamamba. La victime était âgé de 42 ans. Sa concubine âgée de 22 ans qui avait un autre compagnon de 17 ans, a avoué avoir orchestré le crime.
Un crime passionnel ? Les enquêteurs auprès du Service central des affaires criminelles (Scac) de la police Anosy étaient aux trousses de la présumée meurtrière, depuis la découverte macabre le 29 avril. Elle a été localisée à Ambatondrazaka avec son nouveau compagnon. Tous les deux ont choisi de se rendre dans la région Alaotra-Mangoro pour se réfugier après le crime. Interrogé, le couple s’est livré aux aveux.
La concubine a joué le rôle d’instigatrice. Elle a dévoilé à son compagnon son plan machiavélique et lui a demandé de le réaliser ensemble. Le couple a commis l’acte en fin du mois d’avril.
Un problème de loyer
D’après les éléments de l’enquête, le quadragénaire a été brûlé la veille de la découverte. Les meurtriers ont abandonné le corps dans les ordures près du canal Andriantany Andavamamba. Des chiens errants l’ont traîné partout, ce qui a intrigué les passants. La victime était méconnaissable car son corps a été carbonisé.
Un désaccord dans la relation entre le quadragénaire et sa concubine serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cela fait plus de deux ans que ce fonctionnaire avait commis cet adultère. L’homme marié, a loué une maison pour sa concubine à Andavamamba.
Ces derniers temps, le loyer a été impayé et s’accumulait. La tension a commencé à monter entre sa concubine et lui. La fille a jeté de l’huile sur le feu en sortant avec l’adolescent. Puis, le jeune couple a décidé d’ôter la vie au quadragénaire.
Sur sa page Facebook officielle, le ministère a indiqué qu’après avoir intégré ledit département, le quadragénaire a gravi les échelons en suivant divers programmes de formation en son sein, notamment comme Conseiller en ingénierie de l’approche par les compétences. Peu avant cette brusque disparition, il occupait le poste de concepteur au niveau de la Direction des curricula et de l’assurance qualité (DSAQ). Le quadragénaire a laissé derrière lui une veuve et deux enfants.
Felana Michelle