Infrastructures : dix projets routiers en cours d’exécution

Le ministère des Travaux publics a présenté un rapport d’avancement des projets routiers nationaux, du­rant le conseil des ministres du 17 mai, selon le planning du département ministériel, élaboré au mois de mars 2023, sur les routes structurantes et non-structurantes.
Actuellement, dix routes nationales sont en cours de réhabilitation: la RN4 (Ma­ha­janga-Antananarivo), RN6 (Ambanja-Ambilobe-Antsiranana), RN9 (Anala­misampy-Bevoay Manja), RN12A (Taolagnaro-Ebaki­ka, Masihanaka-Manambon­dro), RN13 (Ambovombe-Taolagnaro), RN24 (Andra­no­mborondolo-Vohilava), RN44 (Marovoay-Irondro Vangaindrano). La première phase des travaux d’urgence est déjà en cours sur ces axes.
D’autres travaux sont en cours de démarrage, à l’instar de la réhabilitation de la RN2 reliant Toamasina à Antananarivo. Le ministère des Travaux publics a également annoncé la relance des travaux sur la RN6 entre Ambondromamy et Ambanja. Il en est de même pour la réhabilitation de la RN7 entre Antananarivo, Manandona et Antsirabe. La réfection des rues en mauvais état à Antananarivo font également partie de ces projets en cours de démarrage.
Les grands projets présidentiels, à savoir la Voie rapide Ouest-Tana (VROT), le fly over reliant Anosizato et Andohatapenaka, ainsi que l’autoroute reliant Toamasina à Antananarivo ont été également discutés durant le conseil des ministres.

Rakoto

Partager sur: