Le Service des renseignements financiers (Samifin), a reçu hier à Ambohijanaka la délégation de la Cellule nationale de renseignement financier (CNRF) du Burundi, dirigée par Innocent Bano. Un atelier d’échange et de partage d’expérience entre les deux pays, a débuté lundi jusqu’à hier. La délégation a ainsi pu rencontrer des responsables auprès du service des Impôts, de la Banque centrale ou encore du Pôle anti-corruption (Pac).
«Tout le monde a été satisfait. Cette rencontre renforcera les relations de Madagascar avec le Burundi», a indiqué le chef de la délégation. A cette occasion, la CNRF de Burundi a envisagé une future coopération avec les autres institutions du Système anti-corruption (Sac). «La collaboration va se poursuivre de manière très constructive», a-t-il conclu.
«Les échanges ont été fructueux. La délégation burundaise a pu voir comment fonctionne le Samifin», a avancé pour sa part le DG du Samifin, Mamitiana Rajaonarison. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment les relations avec les autres institutions et partenaires, mais également la sécurisation du Samifin.
T.N