Marché local : le prix du sucre suivi de près

Le contrôle de l’approvisionnement en produits de première nécessité (PPN) se poursuit et se renforce auprès du ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (Micc), alors que le prix élevé pour tout type de produit persiste toujours sur le marché. Une fois encore, la Direction régionale en charge du commerce pour la région Analamanga a rencontré les vendeurs en gros et les importateurs, la semaine passée, pour discuter à nouveau de la situation actuelle, toujours marquée par une tendance inflationniste des prix.
Le prix du sucre sur le marché local a été particulièrement abordé durant cette rencontre. Les responsables auprès du Micc, le département en charge de la régulation du marché, ont tenu à avoir les informations disponibles concernant le marché de ce PPN. Depuis plusieurs mois maintenant, le prix du kilo du sucre a stagné à 5.000 ariary, alors que les autres produits ont connu une stabilité, malgré les prix élevés. Pour l’huile alimentaire par exemple, il est déjà possible de trouver le litre d’une bouteille cachetée à moins de 10.000 ariary. Ce qui n’était pas le cas vers la fin de l’année 2022.
Les consommateurs notent également une légère baisse du prix du kilo du riz local en cette période de récolte. Seulement, les prix de ce produit affichés actuellement par les commerçants, sont largement en hausse par rapport à l’année dernière sur la même période, selon toujours le constat des consommateurs dans la capitale.

R.R.

Partager sur: