Deux maisons, deux camions citernes, quatre tracteurs, trois remorques citernes et trois remorques bâchés. Tous ont été réduits en cendres à cause du violent embrasement survenu dans un garage de la Station-service Jovena de Antanimalandy, Mahajanga, hier, en début d’après-midi.
Le bruit fort de l’explosion a été entendu vers 12 h 45. Un épais nuage de fumée noire suivi de flammes, s’est dégagé dans l’atmosphère. Tous les occupants du garage ont été contraints de quitter les lieux en urgence.
Les soldats du feu se sont dépêchés massivement sur place pour mener une lutte acharnée contre les flammes.
« La lutte était plus risquée que d’habitude. Les flammes consumaient des citernes dont une contenait encore du carburant. Une partie de l’embrasement a requit l’utilisation de mousse particulière. Les pompiers de l’aéroport ont épaulé ceux de la ville pour y faire face, sans oublier l’appui des employés de l’établissement », a-t-on expliqué.
Ils n’ont pu maîtriser l’incendie qu’après plusieurs tours d’horloge. Aucun mort ni blessé n’ont été enregistrés, mais les dégâts sont très importants. Selon les informations, le préjudice est estimé à plus de 2 milliards d’ariary.
Pour l’instant la véritable origine de l’incendie reste indéterminée. Mais selon les occupants, l’explosion d’un poste à souder utilisé dans la réparation d’un des véhicules aurait causé cet accident. L’enquête a été confiée à la police.
ATs.