Ivanja Ambohitsoa: Hold-up chez un grossiste

Les attaques à main armée s’enchaînent à Ambohitsoa, Androndra, Ampamantanana et leurs environs. Pas plus tard qu’hier soir, un gang s’est attaqué à un grossiste de PPN à Ivanja (Ambohitsoa).

Quatre malfaiteurs équipés de pistolets automatiques et d’armes blanches ont commis le forfait d’hier soir à Ivanja. Ils sont passés à l’action vers 18 h, alors que le magasin accueillait encore de clients. Les uns sont restés dehors pour faire le guet pendant que les autres ont pénétré dans l’établissement pour réaliser l’attaque.

Ils ont menacé avec leurs armes, toutes les personnes présentes. En un clin d’œil, les clients ont déserté les lieux, tandis que les employés ont été pris en otage à l’intérieur.

Face à la violence des bandits, les victimes ont dû leur remettre l’argent de la caisse.

Les bandits sèment la terreur

« Les malfaiteurs avaient déjà blessé un employé. Ils seraient prêts à employer les grands moyens au cas où les autres ne coopéraient pas. Ils ont alors facilement mis la main sur l’argent de la caisse, estimé à un million d’ariary », a indiqué une source sur place.

Après avoir empoché le butin, les bandits ont quitté les lieux à toute vitesse. Le blessé a pu être évacué à l’hôpital. La police est arrivée pour les investigations.

Depuis quelques jours, les attaques à main armée ont pris une proportion alarmante dans cette zone. Les bandits font parler d’eux presque chaque jour.

Parmi leurs victimes figure, le conducteur de taxi-moto poignardé à mort, jeudi soir à Androndra. Puis samedi soir, quatre hommes armés ont dérobé l’argent d’un épicier tout en le blessant avec un couteau à Ampamantanana.

Et dans la nuit de dimanche à lundi, des cambrioleurs ont utilisé une échelle en bois pour s’introduire dans une maison par la fenêtre, mais ont été poussés à la fuite après des cris d’alerte de leurs cibles à Ambohitsoa. Avant-hier encore, une attaque à main armée s’est déjà produite à Ivanja.

Vu ces actes de banditisme à répétition, la zone est actuellement qualifiée de zone rouge. Les riverains tirent la sonnette d’alarme par rapport à la situation.

ATs.

Partager sur: