Violence contre des civils à Avaradoha: les six soldats incriminés jetés en prison

Un placement en détention préventive a été annoncé à l’encontre des six soldats incriminés dans
l’agression de trois civils, survenue la semaine passée à Avaradoha.

Le magistrat en charge du dossier a étudié l’affaire depuis avant-hier. Mais étant donné que le juge d’instruction n’a pas pu trancher le jour-même, il a décidé de renvoyer les suspects à la Section de recherches criminelles (SRC) de Fiadanana. L’audition des protagonistes dans l’affaire, s’est poursuivie hier au parquet.
La décision est tombée hier vers 18h. «Les six militaires ont été directement envoyés à la Maison centrale d’Antanimora pour leur détention préventive», a indiqué au bout du fil le colonel Tahina Raveloma­nana, chef de la SRC Fia­danana, hier soir.
Les suspects passeront leur séjour en prison en attendant leur procès prévu le 1er juin à la salle 2 du TPI Anosy, sauf changement de dernière minute.

En état d’ébriété
Les six soldats ont justifié leurs actes cette nuit-là par une tentative de vol visant l’un d’eux. Selon eux, ils avaient agi en légitime dé­fense. Mais, aucune preuve n’incrimine les trois civils ayant fait l’objet d’agression.
D’ailleurs, les victimes ont affirmé que le groupe de militaires était en état d’ébriété et agressif au moment des faits. Appuyés par les témoignages des riverains, elles ont soutenu que leurs agresseurs les ont prises au dépourvu dans la rue comme s’ils les ont confondues avec d’autres individus. Les soldats ne leur ont pas donné le temps de s’expliquer mais les ont frappées en pleine rue sous les yeux de quelques riverains et passants qui n’ont pas osé intervenir.
Les quatre soldats de 2e classe et deux de 1ère classe, sont poursuivis entre autres pour coups et blessures volontaires, dégradation de biens privés et menace.

ATs.

Partager sur: