15 ans de Miritsoka : Hery Randriamampianina fait officier de l’ordre des Arts, des lettres et de la culture

Miritsoka production dirigée par Hery Randriamampianina, célèbre cette année ses 15 années d’existence, sous le parrainage de Niry Ravelojaona.

Pour marquer ce jubilé, la maison de production a organisé une grande soirée, hier à l’espace Tanàna Zoari à Ilafy, son local, en présence de plusieurs grands artistes de divers genres et de Lalatiana Rakotondrazafy, ministre de la Communication et de la culture. Cette dernière a profité de l’occasion pour re­mettre à Hery Randriamam­piainina la médaille d’Of­ficier de l’ordre des Arts, des lettres et de la culture.
«Plusieurs artistes ne choisissent de collaborer qu’avec Miritsoka production, grâce à ses matos de bonne qualité et son professionnalisme», souligne Lala­tiana Rakotondra­zafy.
Un parcours jalonné
d’étapes. Hery Randria­mam­pianina a été d’abord un entrepreneur. En 2008 à Fianarantsoa, il a assuré la construction d’une église dans son ensemble, jusqu’à la sonorisation du site. En découvrant ce domaine, il a décidé de se procurer son propre matériel de sonorisation. Petit à petit, il a perfectionné ses matos jusqu’à créer un petit studio d’enregistrement baptisé studio Ritsoka.
L’entrepreneur a pris goût du milieu en développant ses acquis. «J’ai commencé par de simples ma­tos», raconte-t-il. Le studio s’est agrandi et Ritsoka a acquis davantage de matos et se lançait dans la sonorisation professionnelle, puis les lu­mières.
En organisant lui-même des concerts, studio Ritsoka devient Miritsoka production, soit 119 spectacles à Madagascar et 22 à l’international jusqu’à ce jour. Quel­ques affiches sont d’ailleurs exposées sur place. «Nous souhaitons que cette maison de production célèbrera les 15 années à venir, toujours en gardant le même niveau du professionnalisme», estime Bodo.

De grosses pointures

Plusieurs artistes de re­nom sont venus honorer de leur présence la soirée d’hier. Chacun a investi la scène. Bodo, Zandry Gasy, Mahaleo, Olombelo Ricky, Iraimbilanja, Kolibera, ‘Zay, Ambondrona… ont tous pris le micro. Fanja Andriama­nantena, Arison Vonjy, Ra­jery… étaient aussi présents. L’ambiance était con­viviale.
Durant ces 15 ans, Mi­ritsoka Production a collaboré avec des artistes de divers genres et de générations différentes. «Je n’aurais pas atteint ce stade sans mes employés», conclut Hery Randriamampianina, en les présentant.

Holy Danielle

Partager sur: