Les ladies Makis à XV voient leur rêve s’envoler. La sélection nationale n’a pas pu faire un miracle face aux redoutables Sud-africaines en perdant logiquement son troisième et dernier match de la Coupe d’Afrique première division, dimanche au stade Makis Andohantapenaka, sur le score de 8 à 79. C’était une rencontre à sens unique.
Les protégées du coach Alain Randriamaromihaja dit Ralay terminent donc leur campagne africaine à la troisième place avec une seule victoire face au Cameroun (30-10) et un double revers encaissé face au Kenya et à l’Afrique
du Sud.
Les Springboks, alignant trois victoires en autant de rencontres (15 points), sont allés sur la plus haute marche du podium. Alors que Kenya, vainqueur respectif de Madagascar (29-20) et du Cameroun (52-3), lors de la première et de la dernière journées de la compétition, termine à la deuxième place du classement général.
Du coup, l’Afrique du Sud et le Kenya représentent l’Afrique à la Coupe du monde première division et à la «World women’s cup» deuxième division, une nouvelle compétition de la Fédération internationale de rugby.
Soafara Pharlin