Pôle anti-corruption: les nouveaux magistrats en formation

Aussitôt nommés, les nouveaux magistrats au sein du Pôle anti-corruption (Pac) sont déjà en formation depuis hier et jusqu’à de­main à Ambohimanam­bola.
La formation est initiée par tout le Système anti-corruption (Sac) en vue d’intégrer les nouveaux membres au sein du Pac. « Cette formation est obligatoire pour les nouveaux magistrats, compte tenu de leur nouvelle responsabilité », a indiqué la coordonnatrice nationale du Pac, Rivonandrianina Rabari­john, en marge de l’atelier de formation. Certaines dispositions ne concernent que le Pac et doivent être maîtrisées, a-t-elle indiqué, citant au passage les lois régissant le Pac, la chambre de saisie et confiscation qui n’existe qu’au Pac et dans aucun tribunal de droit commun, ou encore le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.
« C’est une occasion de prouver que le Sac est en parfait accord et est déterminé à atteindre ses objectifs », a-t-elle conclu. Parmi les formateurs figurent les responsables au sein du Comité de suivi de l’intégrité (CSI), ceux de l’Agence de recouvrement des avoirs illicites (Arai) et des Services de renseignements financiers (Samifin).

T.N

Partager sur: