Problèmes socioéconomiques: des associations cultuelles avancent des solutions

Des adeptes de cultes traditionnels et fidèles musulmans, se sont unis pour créer une plateforme dénommée « Firaisankinan’ny manampanahy» dont la mission serait d’apporter des solutions aux problèmes socioéconomiques actuels, selon leurs explications. Les fondateurs pensent que les difficultés rencontrées par la population, peuvent être résolues autrement, notamment à travers la réconciliation entre Malgaches.
«Une fois la population réconciliée, il ne sera pas difficile de venir à bout des problèmes socioéconomiques, voire politiques. Cette réconciliation entre Malgaches va rétablir les valeurs du Fihavanana telles que l’entraide. Si nous nous entraidons, je pense que cela permettra de réduire la pauvreté dans laquelle vit une grande partie de nos concitoyens», explique Brice Christopher Rabeviavy, leader du groupe Akata Zana-drazana, hier aux 67 Ha.
Pour l’heure, cinq associations musulmanes et des adeptes des croyances traditionnelles composent cette plateforme ouverte à d’autres associations, peu importe leur appartenance politique, ethnique, ou religieuse.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: