Contrôle technique : la CUA fait une piqûre de rappel

Recrudescence alarmante des accidents de la circulation impliquant les véhicules de transport en commun. La Direction des transports et de la mobilité urbaine (DTMU) de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), a diffusé une note rappelant les obligations qui incombent aux véhicules de transports en commun en matière de contrôle et de visite technique, effectués auprès du Service municipal d’entretien des véhicules (SMEV) d’Am­pasampito, tous les 4 mois.
Suspendue durant deux ans, cette visite a repris depuis décembre 2021, suite à la demande des coopératives exerçant dans la ville d’Antananarivo. Selon la DTMU, une quarantaine de véhicules passeront quotidiennement le contrôle technique, auprès du SMEV.
Dans la foulée, la DTMU rappelle également que la visite de conformité obligatoire, réservée uniquement aux véhicules de transport en commun, ne peut s’effectuer qu’après une visite technique réussie, auprès de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR).
De ce fait, une vingtaine de points font l’objet d’un suivi particulier au cours, dont le système de freinage, l’état de la carrosserie, la propreté, les clignotants, les rétroviseurs, les pneumatiques, les goujons ainsi que l’avertisseur.

Sera R.

Partager sur: