Impunité ? Telle est actuellement la question posée par ceux qui ont suivi de près cette affaire. Un ressortissant français résidant à Toliara, poursuivi pour viol, est toujours en liberté malgré que l’acte qui lui a valu une poursuite judiciaire, se soit produit il y a déjà un mois de cela.
L’on sait que les enquêtes liées à cette affaire restent au point mort. Une situation qui a amené sa victime, une touriste française de 18 ans, à ne pas seulement se contenter de la plainte déposée au niveau du Service central de la Police des Mœurs et de la Protection des Mineurs, Anosy, mais de faire une déposition auprès de la Préfecture de police de Paris.
Selon ses dires, l’accusé se vante à Toliara d’être insaisissable. Il aurait connu des personnes haut placées et mis même une importante somme d’argent sur table pour rester en liberté.
Dans un hôtel
Les faits se sont déroulés dans un hôtel à Anakao dans la nuit du 5 octobre. La victime était en vacances à Madagascar pour quelques jours. Son violeur a dîné avec elle et son père cette nuit-là. Lorsque son père est parti, l’individu a commandé des verres d’alcool.
« Après plusieurs verres d’alcool, la fille ne s’est souvenue plus de ce qui s’est passé et elle s’est retrouvée dans la chambre du monsieur, sans savoir ce qui s’est passé. Elle s’est retrouvée toute nue », a-t-on indiqué.
Après un examen médical, il a été indiqué qu’elle a été effectivement violée après avoir été droguée et enivrée.
Rakoto