Meurtre de Tsoa: pas moins de 20 personnes auditionnées

Les investigations de la gendarmerie de Talata-Volonondry sur le meurtre de Tsoa, chanteur du groupe évangélique Vavaka Hira Fiderana (VHF), survenu il y a une semaine à Ambohimanarivo, ont rapidement abouti.

Aux dernières nouvelles, le parquet du tribunal de première instance Anosy s’attaquera à cette affaire ce jour, « sauf changement de dernière mi­nute », selon les précisions de la gendarmerie. En tout cas, les interrogatoires se sont poursuivis hier vers une heure tardive.

Des indiscrétions avancent par ailleurs que pas moins de 20 personnes ont été auditionnées dans cette affaire depuis le 8 novembre. Presque la moitié d’entre elles iraient comparaître devant la barre, ce jour, dont des connaissances de la vic­time.

Meurtre prémédité

Il ne s’agit pas d’un simple meurtre, indique-t-on, mais un homicide avec préméditation.

D’après les informations, les biens de la victime ont suscité la convoitise des meurtriers. Le vol de voiture de Tsoa est même indiqué comme étant le mobile du crime.
La page Facebook « Jus­tice pour Tsoa » créée par la famille de la victime pour suivre les informations sur l’avancement de l’affaire, a publié que la voiture de Tsoa a disparu pendant cette période. Or après les investigations de la gendarmerie, elle a pu être retrouvée plus tard.
La voiture en question a été repeinte, sa plaque d’immatriculation modifiée et une odeur de sang s’est dé­gagée de son coffre arrière, même après nettoyage.
Sur la même page, la fa­mille incite les fans et tout citoyen affecté par ce drame, à venir la supporter durant l’audience de ce jour à partir de 8h au parquet Anosy.

ATs.

Partager sur: