La société française Webhelp s’est installée à Madagascar, plus précisément au Galaxy Andraharo, en 2013. En 2019, elle a ouvert un deuxième local à Toamasina.
«Au début, Webhelp a été composée d’une quinzaine de personnes, mais actuellement, nous en sommes à 3.500 employés environ», s’est félicité Julien Marchand, DG de la société Webhelp qui vient d’inaugurer son troisième site, hier à Andranomena dans l’enceinte de la zone Futura, en présence de la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi que de l’ambassadeur de France. «En 2026, nous espérons atteindre plus de 6.000 employés», a-t-il ajouté.
Actuellement, Webhelp officie dans 57 pays différents et mobilise 2,5 milliards de chiffre d’affaires, selon Julien Marchand. En effet, le secteur du Call center est un métier numérique qui attire particulièrement les jeunes. Après la pandémie, le monde a constaté que ce secteur devient incontournable.
Avec l’Internet et les nouvelles technologies comme outils de base, les jeunes devraient connaître davantage les techniques informatiques. Dans cette optique, «Nous proposons des programmes de formation pour faciliter l’insertion des jeunes dans ce métier», a-t-il conclu.
Holy Danielle