Développement de l’Alaotra-Mangoro: la Fizalaotra veut apporter sa contribution

Les natifs de la région Alaotra-Mangoro, regroupés au sein de l’association Fikam­banan’ny zanak’ampielezana terak’Alaotra (Fizalao­tra), se sont donné rendez-vous samedi, au Motel Anosy, pour discuter du développement de la région. Des natifs venant d’autres régions ont également pris part à cette rencontre.
« Quels sont les leviers et les freins au développement de la région Alaotra-Mangoro ? Cette question a été traitée en profondeur. Bien que considérée comme un grenier à riz du pays, la région rencontre de nombreuses difficultés qui l’empêchent de garder ce statut. Nous espérons que des solutions vont sortir de cette réunion », a expliqué le président de la Fizalaotra, Zaka Andriamahafaly.
Des travaux sont déjà en cours pour promouvoir le secteur rizicole dans la région, a souligné le président de Fizalaotra. L’objectif étant, selon ses dires, de faire de l’Alaotra non seulement le principal grenier à riz du pays, mais aussi de l’océan Indien. Les membres de la Fizalaotra vont également proposer d’autres alternatives au développement de la région. Selon Zaka Andriamahafaly, la région dispose également d’énormes potentialités minières, à exploiter à bon escient au profit de la région.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: