Le groupe Ambondrona concocte une tournée aux rythmes du pop rock en Europe, du 9 septembre au 7 octobre, avec une bonne dizaine de dates à l’agenda.
«L’Europe fait partie de notre agenda annuel en termes de virée artistique. Après l’arrêt pur et simple de tous les événements culturels lors de la crise sanitaire liée au Covid-19, ces nouvelles dates ne seront que partie remise », confie Beranto, guitariste du groupe, au bout du fil.
A un mois de la tournée, les promoteurs de l’événement livrent au compte-gouttes les dates. Au programme, le chanteur de « Ho Soa Hatrany » ouvrira le bal en Suisse, le 9 septembre. S’ensuivront le 16 septembre en Allemagne, le 23 septembre à Toulouse, le 30 septembre à Paris et le 7 octobre à Marseille.
Après son méga-concert au mois d’avril sur l’Avenue de l’Indépendance à Analakely, la bande à Kix a entamé sa tournée nationale sur les routes de Fianarantsoa, Betafo, Tsiroanomandidy, Arivonimamo, Ankadinondry Sakay, Ampangabe, Antsirabe, Ambatondrazaka, Moramanga et Tanambe, avant de boucler son long périple, le 30 juillet à Ambatolampy.
Il faut dire qu’Ambondrona a le cœur sur la main. Au-delà de simples spectacles, il y avait également la mise en vente des produits dérivés du groupe dont la recette servira à l’achat de kits scolaires destinés aux élèves issus de familles défavorisées.
« Une partie du kit scolaire sera distribuée à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire et le reste après notre tournée en Europe. Nous veillerons à ce que tous les lieux de tournée nationale au cours de cette année, puissent bénéficier de cette initiative », conclut-il.
Joachin Michaël