Lutte contre l’insécurité: une forte délégation gouvernementale attendue à Morondava

La Capitale de la région Menabe est en effervescence depuis quelques jours. La ville de Morondava accueille à partir d’aujourd’hui le 1er Forum interrégional sur la défense et la sécurité (FIDS).
A cet effet, une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Christian Ntsay, et composé entre autres du ministre de la Défense nationale, le Général Josoa Rakotoarijaona, du Secrétaire d’État chargé de la gendarmerie, (Seg), le Général Serge Gellé et du ministre
de la Sécurité publique, le Contrôleur Général de police Rodlys Rafanomezantsoa. Hier, une réunion des hauts responsables chargés de la sécurité a eu lieu dans cette localité afin de peaufiner les derniers préparatifs.
A noter que ce forum est destiné à l’élaboration d’une stratégie pérenne dans la lutte contre l’insécurité dans le pays. En effet, la région Mena­be fait face depuis plusieurs années à un phénomène d’insécurité à l’instar de certaines localités du pays. Cette région figure d’ailleurs parmi les lo­calités où un grand nombre d’éléments des forces de l’ordre ont péri dans la lutte contre l’insécurité.
Ce forum sera ainsi en quel­ques sortes un défi pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui veulent mettre un terme à ce phénomène. Pour cela differents panels seront mis en place durant cette reunion en vue de discuter ensemble des solutions à mettre en place pour faire face à l’insé­curité. Outre les autorités dans la région Menabe, celles des régions limitrophes telles que Vaki­nan­karatra, Bongolava, Mela­ky et Atsimo Andrefana, figurent aussi parmi les participants.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: