Fini le suspense. Onze combattants iront défendre l’étendard malagasy à la 21e édition des championnats d’Afrique seniors, la 13e édition pour les juniors et le cinquième pour les cadets, du 2 au 4 décembre à Durban, en Afrique du Sud.
Tête de fil, Mami-Mick Raveloson sera en action en kata individuel et en kumité chez les seniors hommes. Médaillé de bronze des Championnats d’Afrique 2019 chez les juniors au Botswana et médaillé d’or des derniers Championnats d’Afrique de l’Est disputés cette année au Kenya, il représente une réelle chance de médaille malagasy. Il évoluera aux côtés de Rija Haritiana Fenosoa (-75 kg), Jacques Mouktar Randrianantenaiana (-60 kg), Tokiniaina Rajaoanarison (plus de 84 kg) chez les seniors hommes.
Chez les seniors dames, la mission est confiée à Fabioly Rabemanantsoa (Kumité et kata), Marisao Razafindrakoto (kumité) et Helisoa Sariaka Andriamanalina (kata).
Manda Andrianako en kata garçon et les deux sœurs Johary Jessica chez les juniors et Iriantsoa Orsula Raboanaritompo chez les cadettes, les deux en actions aussi bien en kumité seront, quant à eux en lice chez les jeunes.
Les parents des combattants ainsi que les ceintures noires ont donné leur bénédiction aux membres de la délégation, hier à l’hôtel le Villa vert Imerintsiatosika, deux jours avant le départ de la délégation menée par le président de la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM) Solofo Barijaona Andrianavomanana. Ce dernier fera également le voyage en Afrique du Sud pour assister au Congrès de la Confédération africaine du karaté tout comme la juge internationale Miora Razafindrakoto qui participera à une formation à partir du 28 novembre. C’est une occasion pour Solofo Andrianavomanana de confirmer une fois de plus que la fédération qu’il préside est la seule fédération nationale reconnue par le World karate federation (WKF).
Soafara Pharlin