Le parti Freedom pointe du doigt les allégations mensongères sur l’affaire Romy Andrianarisoa, portées à l’encontre du chef de l’Etat Andry Rajoelina. Dans un communiqué en date d’hier, signé par le SG, Haja Rasaonarivo, le parti a condamné les rumeurs et les fausses accusations visant le chef de l’Etat, alors que les infractions sont commises par la directrice de cabinet.
«Il est clair que le président ne se sent pas concerné par cette affaire, étant donné que les personnes soupçonnées n’ont été investies d’aucune mission officielle. Elles sont tout à fait conscientes des conséquence de leurs propres actes», a déclaré le parti Freedom. Pour le parti, les informations véhiculées sont destinées à ternir l’image du président.
Le parti condamne également tout acte commis par des hauts fonctionnaires de l’Etat ayant pour but de satisfaire leurs intérêts personnels. A cet effet, Freedom a tenu à saluer la décision du président de la République, de démettre la directrice de cabinet de ses fonctions, au sein de la Présidence.
«C’est la preuve que l’Etat applique la Tolérance zéro en matière de lutte contre la corruption», a-t-il fait savoir. Le parti de Lalatiana Rakotondrazafy appelle alors le chef de l’Etat à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la corruption.
T.N