La commune de Behara (Amboasary) figure parmi les cibles du programme de Protection sociale « Tosike vonjy aigne ».
Selon les informations,
ce système d’appui en faveur des ménages en difficulté touche 2.000 familles vulnérables de cette commune. Ces dernières vont bénéficier d’un transfert monétaire mensuel et vont pouvoir maintenir leurs enfants à l’école et bénéficier d’autres actions sociales et d’appuis à la production agricole.
Une délégation dirigée par la ministre de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme, Princia Soafilira, a procédé au lancement de
ce programme hier à Behara, en remettant les enveloppes de transfert monétaire aux bénéficiaires. Une occasion pour cette dernière de s’enquérir des attentes et aspirations de la population locale en matière de développement. Le numéro un de ce département ministériel n’a pas manqué d’apporter son appui en faveur de l’association de femme locale «Viavy Miavotse».
Notons que le programme «Tosike vonjy aigne», coordonné par le ministère de la Population, est mené sur financement de la Banque mondiale et mis en œuvre par le Fonds d’intervention pour le développement (Fid).
Fahranarison