Dans le cadre de la 14e édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, la Princesse Lalla Hasnaa, sur ordre du Roi Mohammed VI, a accueilli, samedi, au Palais des Hôtes à Rabat, un groupe d’enfants maqdessis venus de la ville Sainte. Cette initiative, placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, témoigne de l’engagement constant du Souverain marocain en faveur d’Al Qods et de ses habitants.
Elle s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, qui œuvre à travers divers projets à améliorer les conditions de vie des maqdessis, notamment les plus vulnérables comme les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.
Depuis sa création en 2008, le programme des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods a permis à 700 enfants accompagnés de 70 encadrants de découvrir les différentes régions du Royaume et de ressentir la solidarité des Marocains.
Cette édition, baptisée « Marche Verte », s’est tenue du 10 au 26 août et concerne des enfants maqdessis (filles et garçons) âgés de 11 à 14 ans. La Princesse Lalla Hasnaa a immortalisé cette rencontre avec une photo souvenir avec les enfants maqdessis et leurs encadrants.
Recueillis par Rakoto