Conjoncture politique: le chef de l’Etat imperturbable

Se donner dans le travail pour faire taire les critiques, est le message que le Président Andry Rajoelina a voulu faire passer hier lors de son déplacement dans le district de Mandoto, dans la région Vakinankaratra, à l’occasion de l’inauguration d’un Parc Botanique appelé « Madagasikara antsika ».
Malgré, les critiques qui fusent de toutes parts, le locataire d’Iavoloha demeure imperturbable. Il l’a d’ailleurs laissé entendre dans son discours.
« Contrairement à certains qui perdent leur temps à dénigrer, nous continuons à travailler pour votre bien. Nous allons continuer à reconstruire le pays en le dotant des nouvelles infrastructures, en dépit des attaques émanant des détracteurs car jamais, la haine n’a vaincu l’amour», a déclaré Andry Rajoelina.
Même s’il n’a pas encore annoncé son intention en vue de la présidentielle, le locataire d’Iavoloha a avancé que « 2023 est une année de compétition et de victoire ». Lui de souligner que dans l’unité, aucun n’est invincible.

Réalisations
Le chef de l’Etat a en outre déclaré qu’il ne cessera d’œuvrer afin de sortir la population ainsi que le pays de la pauvreté. Un travail qu’il a déjà mené depuis qu’il était Président de la Transition à travers notamment la mise en place d’infrastructures essentielles dont des Hôpitaux « manara-penitra », avec 28 Centre hospitaliers universitaires (CHU). En l’espace de quatre ans, 4.178 salles de classe ont été construites, au profit d’environ 200 000 enfants dans tout Madagascar.
« Comme je le dis à chaque fois, aucun district ne sera oublié. Dorénavant aucun commune ne sera pas non plus oubliée et aucun maire ne sera plus obligé d’aller à pieds, car nous allons leur doter de motos », a poursuivi le Président de la République dans le district de Mandoto.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: