Le parti Freedom de Lalatiana Rakotondrazafy, reste fidèle au chef de l’Etat Andry Rajoelina. Aussitôt la candidature de ce dernier déposée à la HCC, le Freedom a annoncé son soutien qui n’est d’ailleurs pas une surprise, étant donné que la leader du parti et non moins ministre de la Culture et de la communication (MCC), Lalatiana Rakotondrazafy, avait déjà demandé la candidature du président pour un nouveau mandat, depuis le Congrès national du parti, l’année dernière.
«On ne peut pas ignorer toutes ses réalisations durant ces quatre dernières années», a-t-elle déclaré, hier à Antanimena. Elle a cité, entre autres, les nombreuses infrastructures telles que les salles de classe et les hôpitaux ou l’octroi des titres verts aux citoyens.
Des erreurs à rectifier
Malgré cela, quelques erreurs ont été relevées durant la gouvernance du pays. «Celles-ci seront vite rectifiées une fois que le président sera réélu», a indiqué Lalatiana Rakotondrazafy, en l’occurrence l’application du «mandat impératif» des députés, comme le stipule l’article 72 de la Constitution.
«Aujourd’hui ils sont élus grâce à l’IRD, mais demain ils vous trahissent», a-t-elle regretté en laissant entendre que le parti est peut-être trop indulgent. Il en est de même pour le délestage qui n’a cessé de créer la polémique ces derniers temps. «Il nous faudra une grande volonté politique et nous restons confiants pour le prochain mandat», a-t-elle conclu.
T.N