Orange Business est désormais implantée à Madagascar. Il s’agit d’une filiale du groupe Orange Madagascar dont les activités sont orientées à l’international. Créée en 2021 et en service depuis juillet 2022, Orange Business compte actuellement près de 450 collaborateurs. Dans le cadre d’un « Open Play » qui se déroulera les 14 et 15 septembre à la Tour Redland Ankorondrano, elle entend recruter des compétences locales.
« Alors que l’opérateur en télécommunication Orange Madagascar travaille sur le marché grand public au niveau local, Orange Business quant à elle, couvre uniquement le marché international. Il s’agit en effet d’un centre de service axé sur le management de projet, facturation, pilotage de différentes demandes de services venant des clients », d’après les explications apportées par Maurice Felix, directeur du site Orange Business à Madagascar, durant une rencontre avec la presse, hier à Ankorondrano.
Les deux journées seront consacrées au grand public à la recherche d’emploi dans divers domaines. Une douzaine de métiers sont disponibles auprès de cette société qui entend recruter jusqu’à 200 personnes d’ici la fin de l’année.
Orange Business opère dans de nombreux pays à travers le monde actuellement. Elle est présente dans la région océan Indien, à l’île Maurice et à Madagascar.
Riana R.