La région Androy entend mettre en avant ses atouts économiques durant la foire Voatse qui se tiendra du 4 au 7 octobre à Ambovombe. L’opérateur Airtel Madagascar apporte son appui à cette manifestation économique en étant le sponsor officiel de l’évènement.
Le directeur général par intérim d’Airtel Madagascar, Heritiana Randrianarison, et le gouverneur de la région Androy, Soja Lahimaro Tsimandilatse, ont annoncé hier leur collaboration pour l’organisation de la foire lors d’une rencontre organisée au siège d’Airtel à Alarobia.
« La région Androy est consciente de l’importance de l’économie locale. L’idée d’organiser une foire économique multisectorielle dans la ville d’Ambovombe, la capitale de la région, est de faire connaître les valeurs et les potentialités de l’Androy afin de trouver plus de débouchés et d’investisseurs », explique Soja Lahimaro Tsimandilatse.
D’après lui, ce rendez-vous a pour objectif de « promouvoir la transversalité pour intégrer tous les secteurs d’activités et acteurs de développement en vue d’amener une nouvelle tournure de la conduite du développement socio-économique de la région Androy à travers la valorisation de ses potentialités ».
Au-delà du partage de la culture et de l’histoire de l’Androy, des ventes-expositions de ses produits agricoles, de ses produits artisanaux ainsi que de ses potentialités touristiques et minières, cinq conférences marqueront les quatre jours de la foire Voatse, outre les concours, les animations et les formations attribuées à des entrepreneurs de la région.
De son côté, Airtel Madagascar entend « encourager les initiatives visant l’épanouissement de la communauté. La participation active d’Airtel est une pierre à l’édifice pour mettre en œuvre des actions, un développement local dynamique et une amélioration des conditions de vie de la population d’Androy », a fait savoir Heritiana Randrianarison. Le service de transaction mobile Airtel Money sera également mis à la disposition des participants à la foire Voatse afin de fluidifier les échanges et faciliter les transactions financières.
Riana R.