L’ambassade de Chine à Madagascar a fait don d’une vingtaine de lampadaires solaires, au Centre orphelinat de l’Armée malagasy, à Antsahasoa Ambohijanaka, hier. D’après l’ambassadrice, Guo Xiaomei, la remise de ces matériels témoigne du soutien de la Chine à l’Armée malagasy, sous différentes formes.
«Ce sont les soldats qui contribuent le plus au renforcement de la paix et à la consolidation de la stabilité dans leur pays. Pour accomplir cette mission, ils sacrifient parfois leur vie, laissant derrière eux des orphelins. Nous pensons que la meilleure façon de rendre hommage à ces soldats de front est de contribuer au développement de l’orphelinat qui accueille leurs enfants», a-t-elle expliqué.
Présent à cette cérémonie, le président d’honneur de ce centre orphelinat militaire et major général des Armées, l’amiral Jeannot Assany a adressé ses remerciements à l’ambassade. Il a également souligné qu’un tel don est prometteur pour ces enfants, surtout en cette période avant Noël. Outre ce soutien à l’orphelinat militaire, de dotation d’équipements militaires ou de partage d’expériences, figurent aussi parmi les actions de la Chine en faveur de l’Armée malagasy.
Tsilaviny Randriamanga