Le parti Freedom dénonce une déstabilisation

Les appels lancés par des partis et acteurs politiques, dénonçant les actes de déstabilisation dans le pays, se multiplient. Hier, le parti Freedom de Lalatiana Rakotondrazafy, a affirmé son opposition à toutes tentatives visant à plonger le pays dans une autre crise politique.
« Le peuple malgache est le seul autorisé par la Constitution et les textes en vigueur à choisir ceux qui vont le diriger, par la voie des urnes. L’élection qui aura lieu le 9 novembre reste ainsi l’unique moyen d’éviter le chaos dans le pays », a déclaré le secrétaire général du parti, Haja Rasoanarivo, à Antanimena, hier.
Le député élu sous les couleurs du parti Freedom, Fetra Rakotondrasoa, a souligné que les obstacles évoqués par l’opposition par rapport à l’organisation de l’élection, sont en partie déjà résolus. De ce fait, il n’existe plus des raisons valables qui empêcheraient la tenue de l’élection présidentielle cette année, selon toujours ce membre de l’Assemblée nationale élu à Miarinarivo. D’autant que le président en exercice qui s’est porté candidat pour sa propre succession, a déjà démissionné de ses fonctions.

« L’Etat a toujours été accusé de ne pas vouloir organiser l’élection, mais les faits actuels démontrent le contraire. Aujourd’hui, l’opposition cherche tous les moyens pour empêcher la tenue des élections», a indiqué Fetra Rakotondra­soa.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: