Financement: trois accords signés avec la KFW

L’Allemagne renforce son appui au gouvernement malgache par le biais de la banque de développement KFW. Trois accords de dons ont été signés hier au siège du ministère de l’Economie et des finances (MEF) à Antaninarenina.
Le premier accord de financement d’un montant de 10 millions d’euros, contribuera à la gestion durable des ressources naturelles marines dans les zones côtières malgaches, plus exactement dans les parties Nord-ouest et Sud-ouest de Madagascar, ainsi qu’à l’augmentation des revenus de la population locale.
Le second d’un montant de 25 millions d’euros, va soutenir le programme de Développement communal inclusif et de décentralisation III. L’objectif étant d’améliorer l’environnement socio-économique de la population à travers la reconstruction des infrastructures communales, le renforcement des capacités des communes dans les domaines de la gouvernance locale et des circuits économiques, ainsi que du Fonds de développement local dans les régions Diana, Boeny, Androy, Anosy et Atsimo Andrefana.
Le troisième accord d’un montant de 10 millions d’euros, servira à financer le programme paysage, agroforesterie et reboisement qui contribuera à la protection, l’exploitation durable des ressources naturelles et de la biodiversité.

Riana R.

Partager sur: