L’été ne pointe pas encore le bout de son nez. Mais, quelques localités auront droit aux précipitations ce jour, plus précisément dans l’après-midi, selon les prévisions météorologiques. Ce sera notamment le cas pour les régions Sava, Analanjirofo, Atsinanana, Vatovavy, Fitovinany, Alaotra Mangoro et la majorité des régions des Hautes terres, dont Analamanga, Itasy, Vakinankaratra, Amoron’i Mania et Matsiatra Ambony.
«Une masse nuageuse en formation depuis quelques jours dans l’océan Indien, qui se rapproche progressivement du pays dans la partie Nord-est et Centre-Est, serait à l’origine des pluies qui seront au rendez-vous ce jour», a expliqué hier un prévisionniste.
Par ailleurs, une perturbation atmosphérique sur les Hautes terres et la partie Ouest du pays est susceptible de générer des pluies intermittentes durant les trois prochains jours dans ces zones, notamment Melaky, Bongolava, Menabe et la partie Ouest de la région Itasy. Les températures connaîtront une baisse pendant ce laps de temps, en l’occurrence dans les régions Analamanga et Vakinankaratra.
Fahranarison