Foire internationale de l’Agriculture: quatre jours couronnés de succès pour la 5e édition

Rideau sur la Foire internationale de l’Agriculture (FIA). Pour sa cinquième année d’existence, cet événement économique dédié à l’agriculture, l’élevage et la pêche, a su s’imposer com­me étant une plateforme multisectorielle et inclusive. En dépassant les 18.000 visiteurs en quatre jours, la FIA a également rassemblé beaucoup plus avec tous les acteurs du monde agricole, des producteurs aux con­sommateurs, en passant par les transformateurs, les distributeurs, les chercheurs et les décideurs…
Aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises, la foire aura permis à tout un chacun de mettre en situation le contexte économico-commercial de Madagascar. Toujours attentive à faire la promotion du savoir-faire malgache tout en restant ouverte au mon­de, la FIA a une fois de plus fait de l’excellence et de l’efficience, une plateforme économique.
Les organisateurs ont effectivement fait part de la satisfaction des quelque 240 exposants ayant participé à cette manifestation économique. Gérard Monloup, président de Hazovato, qui a repris les activités de l’agence Première Ligne (ex société organisatrice) et Harilala Ramanantsoa, coordinatrice de la FIA avec son entreprise Madavision, ont ainsi tenu le pari. Ils envisagent néanmoins leur ambition de placer la barre toujours plus haut en annonçant davantage d’appui aux entrepreneurs de Madagascar.
Ce constat de satisfaction assure déjà la énième réédition de la FIA. D’ailleurs, les organisateurs donnent déjà rendez-vous au public pour d’autres salons cette année, à l’instar du Salon de l’Habitat qui se tiendra sous peu, toujours dans les locaux du Forello Expo Tanjombato et ses 12.000 m2 d’espace d’exposition.

Arh.

Partager sur: