La réputation de Madagascar n’est plus à faire concernant la vanille, le girofle, la cannelle, l’ylang-ylang, le café, le litchi, la mangue et son cacao 100% fin. Madagascar, c’est aussi plus de 15.000 espèces végétales endémiques. Si une grande partie d’espèces est déjà exploitée, une autre connue et référencée, il reste à en découvrir un très grand nombre pour ses qualités actives.
Innovative Natural Ingredients Madagascar (INIM) est une rencontre B to B annuel des acheteurs internationaux de matières premières végétales et de leurs fournisseurs malgaches, pour contrats commerciaux concrets. Cette année, la deuxième édition de ce rendez-vous organisé par Festiv Groupe impliquant des acteurs de la filière végétale, groupements, institutions, bailleurs, invités de prestige, aura lieu les 28 et 29 novembre au Radisson Blu Tana Water Front, Antananarivo.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs reprennent le même concept adapté aux besoins internationaux en matières premières végétales et au potentiel de Madagascar, à travers un congrès B to B, programme de conférences de deux jours sur des sujets plus techniques et pertinents, à intérêts économiques et commerciaux sur les matières premières végétales. Les participants se pencheront effectivement sur le potentiel d’exportation de ces produits, leur transformation, les tendances du marché international, le « sourcing durable », la règlementation « Accès et partages des avantages (APA) propres à Madagascar, innovation…
Cet événement se présente ainsi comme une opportunité de marchés à portée internationale pour les entreprises malgaches et leurs groupements. Les rencontres devraient permettre aux congressistes d’établir des partenariats et constituer un carnet d’adresse solide.
Arh.