Le Service antigang (Sag) a déjoué une tentative de braquage visant un magasin de gros dans le quartier populeux d’Anosibe, hier soir. Sept malfaiteurs ont été abattus.
Hier vers 19 h à Anosibe, sept bandits se sont introduits dans un magasin de vêtements qui venait de fermer ses portes. Visiblement ils ont prévu de réaliser tranquillement le braquage.
Toutefois, des éléments du Service antigang en tenue civile, alertés à temps, sont immédiatement intervenus pour déjouer l’attaque. Ils ont encerclé les lieux avant l’arrivée de leurs renforts.
A l’intérieur, les malfaiteurs ont menacé les occupants avec leurs armes. « Ils ont tenu en respect le gérant avec un couteau et un pistolet pour le forcer à coopérer », a indiqué une source auprès de la police.
Toutefois, les policiers n’ont laissé aucune chance aux malfaiteurs de leur filer entre les doigts.
En voulant s’enfuir, les bandits ont essuyé des rafales de tirs. Et le résultat est qu’ils sont tombés comme des mouches : la bande a été entièrement éliminée.
Pendant ce temps, le gérant du magasin est parvenu à se défaire de l’emprise de ses assaillants, non sans mal. Il a été blessé mais son état de santé n’est pas à craindre.
Après les constatations d’usage, les policiers ont confirmé que la soi-disant arme à feu des malfaiteurs n’était en réalité qu’un pistolet factice. Les cadavres criblés de balle, ont été ensuite acheminés à la morgue du CHU-JRA.
D’après les explications, la police a mis en place des dispositifs de lutte contre l’insécurité dans la ville depuis quelques semaines. Elle a notamment renforcé la présence policière dans les zones dont le taux d’insécurité est élevé.
Ainsi du côté d’Anosibe, des éléments de patrouille font la ronde de jour comme de nuit et des agents en tenue civile y sont pré-positionnés. Et, cela a porté ses fruits, hier soir.
ATs.