Une vaste armada

Alors que le collectif des candidats joue la montre à l’approche du début de la campagne électorale, dans le camp du président sortant, l’heure est à la mobilisation générale, sans se mettre martel en tête car visiblement le moral est au beau fixe. Un second mandat est en ligne de mire et les fervents partisans de Andry Rajoelina, sont impatients de battre la campagne. Des voix résonnent en soutien du président sortant.
Après l’Union des pro Andry Rajoelina (Upar), la plateforme Armada, comme il fallait s’y attendre, a également réaffirmé son soutien de taille et sa confiance inébranlable au candidat numéro 3. Pour l’histoire, l’Armada a déjà été du même bord qu’Andry Rajoelina, lors de la présidentielle 2018. A part quelques dissidents qui ont tourné casaque, toutes les grandes figures politiques de l’Armada, restent droit dans leurs bottes. Et à les entendre, ils sont prêts à tout donner pour amener leur candidat vers la victoire finale.
Plus le processus électoral avance, plus les déclarations de soutien à Andry Rajoelina, se poursuivent. Certes avant le début de la campagne électorale le 10 octobre, d’autres entités et même partis vont encore annoncer leur soutien significatif à la réélection de Andry Rajoelina. Tous s’accordent à dire que ce dernier mérite un second mandat afin de poursuivre les efforts déjà entrepris et déployés, en matière de développement durable.
Devant la grogne et la jérémiade du collectif des candidats qui à force de crier au loup, finissent par perdre leur crédibilité, les partisans de Andry Rajoelina, affinent leur stratégie. Derrière les coulisses et avant le top départ de la campagne électorale, tout le monde s’affaire, à l’opposée de l’opposition dans l’expectative que la suite du processus prendra une tournure défavorable à l’égard du président sortant, soutenu par une vaste armada.

JR.

Partager sur: