Les appels se multiplient pour dénoncer les actes de déstabilisation perpétrés par certains politiciens dans le pays. L’association Fikambanan’ny mpitolona miara-dia amin’i Andry Rajoelina (Fimmar) a fait une déclaration en ce sens, hier, en condamnant la tentative du collectif composé de 11 candidats à l’élection présidentielle qui veut descendre dans la rue ce jour, pour rameuter ses partisans. Pour cette association, cet acte de déstabilisation va entraîner la division et la confrontation entre Malagasy.
« Cette manifestation est destinée à satisfaire les intérêts de quelques individus qui vraisemblablement ne sont pas animés par le patriotisme. Il s’agit d’une stratégie visant à empêcher la tenue de l’élection », a déclaré le vice-président de la Fimmar, Tarzan Ndremitsara.
Pour les membres de cette association, l’élection reste la seule alternative légale pour monter au pouvoir. Il appartient ainsi aux citoyens de choisir à travers ce processus la personne qui va les diriger. En faisant allusion au cas du président sortant Andry Rajoelina, l’association indique que se rendre aux urnes est le seul moyen de juger si tel ou tel dirigeant mérite de rester au pouvoir au pas. Personne d’autre, ne peut donc décider à la place de la majorité. La Fimmar qui tire un bilan positif du mandat de Andry Rajoelina, réitéré son soutien au président sortant.
Tsilaviny Randriamanga