Dabara- Zones intermédiaires: début des Travaux de réhabilitation

Le ministère de l’Agricul­ture et de l’Elevage, a lancé officiellement en fin de semaine les travaux de réhabilitation des zones intermédiaires du périmètre de Dabara et de Delta, dans les communes rurales Bezezika, Analaiva et Bemanonga, districts de Mahabo et de Morondava, dans la région Menabe.
Plus 1.200 ménages bénéficient directement de ces travaux de réhabilitation de ce périmètre qui abrite 10.000 hectares de terres exploitables. Outre les travaux de terrassement des drains et des points noirs, la construction de murettes ainsi que d’un canal d’amenée en béton armé pour réalimenter le partiteur de Marovoay, long de 1.500 mètres, est également au programme.
Une fois ces travaux achevés, les producteurs locaux pourront exploiter jusqu’à 12.000 ha de terres cultivables. Pour la zone Delta, un gain de productivité estimée à 10.000 tonnes, est attendu ramenant la production totale à plus de 60.000 tonnes pour l’ensemble des périmètres réhabilités. Venu en personne lancer les travaux, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Harifidy Ramilison, en personne, a lancé les travaux dans l’optique de « contribuer à la sécurité alimentaire et surtout à l’autosuffisance en riz pour la région Menabe ».

Arh.

Partager sur: