Le ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Andry Ramaroson a annoncé, hier la fin de l’évaluation des cadres au niveau de la Jirama. Le directeur général de la compagnie, le conseil d’administration et le ministre de l’Energie et des hydrocarbures passeront ce jour à la restitution. Depuis le début du mois de novembre, une trentaine de hauts cadres de la Jirama ont fait l’objet d’une évaluation sur leur efficacité face aux innombrables difficultés que traverse la compagnie depuis des années.
Alors que ces procédures ont obtenue de vives critiques venant d’une partie des syndicats au sein même de la Jirama, Andry Ramaroson soutient que « La réaction des syndicalistes reflète l’existence d’une démocratie, et la lutte pour le droit des employés fait tout à fait partie de leur droit et devoir ». Avant de poursuivre qu’ « Il n’est pas conseillé de politiser une manifestation ».
Le ministre a également touché mot sur le cas du directeur général par intérim de la Jirama alors qu’il est rarement vu et entendu face à la situation de la compagnie d’eau et d’électricité. « La dernière fois qu’on s’est parlé c’était il y a quatre jours. Il a annoncé à cette occasion sa petite forme mais il sera présent pour la restitution de l’évaluation ».
Rakoto