Entretien routier: les travaux se poursuivent dans la ville d’Antananarivo

La réhabilitation des rues d’Antananarivo s’accélère à l’approche de la saison des pluies. Plusieurs chantiers routiers sont toujours en cours, depuis le lancement des travaux d’entretien au mois de mars.
D’après le rapport du ministère des Travaux publics, plusieurs axes sont en cours de réhabilitation actuellement, notamment celui reliant Ankadifotsy-Ambatomitsangana-Pont de Behoririka-croisement du côté de l’hôtel Trois Métis, jusqu’à Antaninandro.
« Cette portion de route est très fréquentée, qui explique sa dégradation avancée caractérisée par des nids-de-poule », avance le MTP. « L’objectif est de réduire les embouteillages permettant de fluidifier la circulation. Ce sera aussi le cas sur l’axe Antanimena et ses alentours », rajoute le département.
Pour information, le MTP en étroite collaboration avec la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et la région Analamanga, entend réhabiliter seize axes prioritaires dans la ville, les plus dégradés comme aux 67 Ha en passant par Andranomanalina vers Ambodin’Isotry ou encore à Ampefiloha vers Tsaralalàna.

40 km de route à réhabiliter
Les travaux d’entretien dans la ville d’Antananarivo, ainsi que plusieurs routes nationales ont d’ailleurs été à l’ordre du jour d’un conseil des ministres spécial au mois d’août. Après la réhabilitation de la bretelle de 2,6 km reliant Ankadimbahoaka au By-Pass, au mois de mars, les travaux ont repris sur l’axe Ampasika-67 Ha en passant par Andavamamba.
Le MTP prévoit en effet de réhabiliter 40 km de route à Antananarivo avant le début de la prochaine saison des pluies. Les travaux d’une durée de six semaines pour chaque axe, sont confiés à sept entreprises, selon le calendrier avancé par le département.

Riana R.

Partager sur: