Logements sociaux : la formule vente- location adoptée

920 logements duplex et 186 appartements construits par l’Etat via le Secrétariat d’Etat en charge des nouvelles villes et de l’Habitat (SENVH) et ses partenaires, seront prochainement mis en vente-location.
Le conseil des ministres du 5 octobre, a approuvé « l’autorisation de la location-vente et de la vente ainsi que la perception des revenus de la vente de logements-mora ou logements construits par le secrétariat d’Etat, à travers l’Agence nationale d’appui au logement et à l’Habitat ou Analogh », peut-on lire dans le communiqué.
Le rapport du conseil des ministres précise par ailleurs que « tous les revenus de la vente, seront utilisés pour le fonctionnement d’Analogh, en plus des frais de 2% des revenus des locations ».
Depuis plusieurs mois déjà, le SENVH procède au tirage au sort de futurs bénéficiaires de ces logements, suite à la réception des dossiers de candidature dans les localités où sont implantés les logements. Le prochain tirage au sort se déroulera le 7 octobre à Bemokijy Morondava où le secrétariat d’Etat vient de construire 80 logements.
Sur les 920 logements en duplex répartis dans neuf districts au niveau national, 765 sont achevés et 155 sont encore en cours de construction.
La demande en termes de logement sur le territoire nationale reste élevée. Les besoins non satisfaits atteignent 2 millions de logements dont 800.000 dans les grandes villes, selon les statistiques du SENVH.

Riana R.

Partager sur: