Faratsiho: un enfant tué par son beau-père

Un homme d’une trentaine d’années a été récemment placé en détention préventive à la Maison centrale d’Antsi­rabe pour avoir tué l’enfant de sa compagne.
Cet événement s’est produit à Faravohitra Faratsiho, région Vakinankaratra. L’homme et la femme se sont séparés depuis plusieurs semaines. Ne supportant pas cette séparation, l’homme a essayé à plusieurs reprises de faire revenir sa compagne, mais celle-ci a refusé à chaque fois. A la fin, il a eu l’idée saugrenue d’enlever l’enfant de sa compagne pour assouvir sa colère.
Il l’a cherché à sa sortie de l’école, dans l’après-midi du 2 octobre sans en avoir prévenu la mère de l’enfant. La soirée, il a informé son épouse qu’elle devait lui verser 10 millions d’ariary si elle voulait revoir son enfant.
Informée de ce qui s’est passé, la gendarmerie de Faravo­hitra a mené ses investigations. Le beau-père a été retrouvé à Betafo et arrêté avec son complice quelques jours après.
Mais, il est ressorti de l’enquête que le trentenaire avait ôté la vie à l’enfant avant d’appeler la femme pour réclamer les 10 millions d’ariary. Il a enterré le corps dans les bois et s’est échappé à Betafo.
Il a indiqué qu’il ne supportait pas de voir la femme entre les bras d’un autre homme. Ce qui l’a poussé à commettre cette folie.

ATs.

 

Partager sur: