Promotion de l’éducation numérique : Orange Madagascar et Sayna lancent un nouveau programme

Orange Madagascar collabore avec Sayna en vue de promouvoir l’éducation nu­mérique à Madagascar.
Pour compléter les efforts d’Orange Madagas­car afin de rendre l’éducation numérique accessible à tous, l’école digitale Sayna apporte son expertise dans la conception de programmes éducatifs de haute qualité.
Face à l’évolution constante du paysage numérique mondial et à la demande croissante en compétences numériques de pointe, Oran­ge Madagascar et Sayna conjuguent leurs efforts pour proposer une nouvelle gamme d’offres d’éducation numérique, adaptée aux besoins du marché du travail.
L’expérience d’apprentissage proposée est gamifiée avec des professeurs en avatar 3D ainsi qu’un système de niveau. Les apprenants auront jusqu’à huit niveaux à débloquer en complétant des évaluations finales sous forme de projets et de tâches. Les niveaux de spécialisation à débloquer incluent le développement web (front-end et back-end), le marketing digital, le product management et le design UX/UI ainsi que les outils de l’intelligence artificielle afin de se préparer aux exigences spécifiques de leur futur métier.
A travers ce partenariat, Sayna rend son modèle accessible à l’heure à partir de 4.500 ariary, permettant ainsi de s’adapter au mode de consommation des Malgaches. Cette collaboration offre un modèle d’apprentissage flexible, permettant à chaque apprenant de progresser à son propre rythme et d’obtenir les clés pour devenir un travailleur du numérique actif, depuis le confort de son domicile.
Orange Madagascar et Sayna souhaitent atteindre près de 30.000 utilisateurs par mois durant la première année de lancement de cette offre.

Recueillis par Riana R.

Partager sur: