Deux dahalo ont trouvé la mort au cours d’un violent accrochage contre des gendarmes à Malainkalona Bemahogo, de la Commune rurale d’Ankaraobato, Marovoay, la semaine passée.
Cette offensive des forces de l’ordre faisait suite à l’affaire du gendarme stagiaire abattu par balle au cours d’une poursuite engagée contre des voleurs de zébus à Kompany Bemahogo, dans la nuit du 12 octobre.
Selon une source auprès de la gendarmerie de Manaratsandry, les deux individus tués font partie du groupe qui a tué le gendarme stagiaire Tsikamo Ambarazafilahy du Centre spécial d’aguerrissement opérationnel (CSAO).
« Le Fokonolona et les forces de l’ordre ont accentué les recherche après les événements. Deux des malfaiteurs ont été retrouvés à Malainkalona. Une fusillade a éclaté, à l’issue de laquelle les deux fuyards ont été touchés mortellement par balles. Un pistolet de fabrication artisanale et quelques balles de calibre 12 ont été retrouvés sur eux », indique-t-on.
Renforcement de la lutte contre l’insécurité
L’Organe mixte de conception de la province de Mahajanga mène une campagne de rétablissement de l’ordre dans les zones rurales où l’insécurité a pris de l’ampleur depuis quelque temps. Les districts de Marovoay et d’Ambato ont été choisis pour faire l’objet de descentes. L’ouverture de cette campagne a eu lieu avant-hier à Manaratsandry.
Le commandant de la circonscription interrégionale de gendarmerie de Mahajanga, le commandant du groupement Boeny, des responsables de l’armée et de la police nationale, ainsi que les autorités des districts et communes concernés, ont participé au dialogue avec les villageois des localités concernées (Manaratsandry, Bemaharivo, Ankaboka, Antanimasaka).
ATs