Foot réunionnais: Angelo Andrianantenaina brille

Le footballeur malgache Angelo Andrianantenaina est en pleine forme. Il brille cette saison avec son club, l’AS Excelsior, qui domine le Championnat régional de la Réunion (R1).

Avec 18 buts en 22 matchs, il est le meilleur buteur de la compétition et espère bien le rester jusqu’à la fin. Il devance son compatriote Charles Gladyson (AS Jeanne d’Arc) qui compte 15 buts.

Angelo Andrianante­naina a pris la tête du classement des buteurs dès la 5e journée, en inscrivant 8 buts. Depuis, il n’a cessé de faire trembler les filets adverses, contribuant ainsi aux succès de son équipe. L’AS Excelsior est en effet leader du championnat avec deux points d’avance sur la JS Saint-Pierroise, à trois journées de la fin.
Le joueur malgache rêve de réaliser un doublé historique : être champion et meilleur buteur. Il avait déjà réussi cet exploit en 2020, avec 19 buts en 18 matchs. Il lui suffit donc de marquer deux buts de plus pour égaler son record personnel.

Sélection
Angelo Andrianante­naina est l’un des meil­leurs buteurs malgaches cette saison. Il espère pouvoir porter à nouveau les couleurs malgaches lors des prochaines échéances internationales.

Le sélectionneur des Barea A, Romuald Rakotondrabe, l’a appelé lors des deux derniers matchs qualificatifs pour la Can 2024. Mais il n’a pas eu l’occasion de briller avec la sélection nationale. Il est resté sur le banc lors du match nul contre le Ghana (0-0) et il n’a pas été retenu pour le match contre l’Angola (0-0). Andrianante­naina a-t-il sa place chez les Barea A? C’est la question que se posent les fans du football malgache.

Naisa

Partager sur: