Deux présumés kidnappeurs qui écument Anjozorobe et les communes voisines, sont tombés sous les balles des forces de l’ordre en fin de semaine, a-t-on appris de la gendarmerie.
Les éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie Imerina centrale chargée de ce district situé au Nord-est de la région Analamanga, mènent actuellement une opération spéciale destinée à rétablir l’ordre sur place.
Samedi à l’aube, les forces de l’ordre ont pris en filature un gang réputé dangereux. Après avoir joué pendant quelques heures au chat et à souris, les deux parties se sont rencontrées à Antsorindrambe, fokontany d’Antanetibe, commune rurale de Beronono. Par conséquent, une fusillade a éclaté.
Au cours de l’affrontement qui a duré plus d’une heure, deux malfaiteurs ont été touchés par les balles des gendarmes. Toutefois, la bande n’a pas courbé l’échine mais elle a encore riposté.
Quelques instants plus tard, les gendarmes n’ont plus entendu des tirs provenant des malfaiteurs. Après s’être assurés qu’il n’y avait plus de danger, ils se sont approchés du camp adverse et y ont découvert les cadavres de deux individus.
Durant les opérations de ratissage de la zone, les forces de l’ordre y ont encore retrouvé deux fusils de chasse et 12 balles de calibre 12 desdits fusils, une arme de guerre (Kalachnikov) ainsi que 18 munitions de calibre 7,62 mm.
Une tentative de kidnapping
Selon les informations, ce groupe n’était autre que la bande des deux présumés kidnappeurs tombés sous les balles des gendarmes lundi dans la commune d’Androvakely.
Le duo avait préparé un kidnapping à Fiadanana quand il est tombé nez à nez avec des gendarmes ayant monté la garde dans le secteur. Les deux hommes détenaient un pistolet de fabrication artisanale et des armes blanches.
ATs.