Farafangàna: un gendarme se tire une balle dans le cœur

Un gendarme s’est donné la mort en se tirant une balle dans un poste de gendarmerie de la commune rurale d’Ambohigogo (Farafangàna), samedi soir.
Ce jeune stagiaire de 24 ans du Centre spécial d’aguerrissement opérationnel (CSAO) de Ranotsara Sud a été affecté au poste fixe d’Ambohigogo, il y a quelques mois, en compagnie de 6 autres gendarmes.
Avant-hier soir, vers 19h, l’un de ses équipiers se trouvait aux toilettes lorsqu’il a entendu un coup de feu provenant du poste. Au moment où il s’est rendu sur place, le gendarme était allongé au sol, présentant des taches de sang au niveau de la poitrine. Celui-ci a succombé avant même qu’il ne soit évacué à l’hôpital.
« Son équipier l’avait entendu entrer dans le bureau tout en discutant avec quelqu’un au téléphone. Il aurait affirmé à son interlocuteur que c’est la dernière fois qu’il discute avec lui. Quelques secondes après, le coup de feu à retenti. Son équipier s’est rendu dans la pièce pour voir ce qui s’était produit. Et il a retrouvé le gendarme blessé à la poitrine», indique la gendarmerie.
Selon les premières hypothèses, un problème personnel aurait poussé le défunt à commettre l’irréparable. Néanmoins, les enquêteurs du Groupe d’appui à la police judiciaire (GAPJ) Atsimo Atsinanana, saisi de l’affaire, ne veulent laisser rien au hasard.

ATs.

Partager sur: