Bilan positif pour la 10e édition du Salon de la créativité Voatra de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) qui s’est tenue au Stade Barea Mahamasina du 25 au 28 octobre.
« Le Salon de la créativité Voatra 10e édition de la CCIA vient de baisser ses rideaux, avec un bilan positif, en termes de capital notoriété pour le Salon, et de détermination pour les exposants », a annoncé le président de la CCIA, Rivo Rakotondrasanjy. « Comme tous les ans, l’événement apporte son lot d’espoir pour un saut quantitatif et qualitatif sur les activités de chacun. C’est tout à fait légitime. Et honnêtement cette fois, on peut se permettre d’avoir plus d’ambition que les années précédentes dans le follow up post salon », a-t-il ajouté.
Depuis sa création en 2013, le Salon de la créativité Voatra investit, d’une part pour favoriser le dynamisme économique et commercial de la région Analamanga par l’appui aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et d’autre part, pour promouvoir le Vita malagasy. En effet, les entreprises soutenues par le CCIA ont toujours fait preuve de résilience, de cohérence dans leur plan de développement, et surtout de l’ambition et de la détermination de la part de leurs promoteurs.
« La CCIA travaille déjà sur le renforcement de son appui, en apportant d’autres solutions à l’écosystème de ces PME, outre ses missions statutaires de formation et d’informations », annonce son président. « Parmi ces nouveaux éléments qui apporteront sans aucun doute un levier de développement de ces PME, il y a déjà le Centre de gestion agréé (CGA) pour tout ce qui est soutien administratif, comptable et fiscal, ainsi que la Paositra Malagasy », a-t-il lancé.
Arh.