Réhabilitation sur la RN6: la fin des travaux prévue en novembre

Le chantier sur la RN6 progresse. Les travaux de réhabilitation prennent fin au mois de novembre, selon le calendrier du ministère des Travaux publics (MTP) dont une équipe a effectué une descente sur les lieux pour la réalisation d’un essai technique avec l’entreprise en charge du chantier.
Plusieurs travaux de réhabilitation sont menés depuis plusieurs mois sur cet axe et devraient se terminer fin novembre. Le week-end passé, les techniciens du ministère des Travaux publics et de l’entreprise Iso Construction ont procédé à la planche d’essai et au test de la couche de roulement en Béton bitumineux semi-grenu (BBSG).
Ces travaux de réhabilitation sont lancés après le passage cyclonique du début de l’année durant lequel la RN6 a été particulièrement touchée. Vingt dalots en­dom­magés entre Andrevo­revo au PK 199 Antsohihy (fokontany Andilambe) con­naissent une remise en état actuellement. D’autres travaux y sont menés dont le traitement de 42 points noirs entre Befotaka (PK 291) et Ankaramibe (Pk 217). La réhabilitation actuellement menée sur la RN6 fait partie de la Composante contingente de réponse d’urgence (Cerc), financé par la Banque mondiale.
Le réseau RN6 fait également partie des dix axes routiers priorisés par l’Etat pour des travaux de réhabilitation pour son état de dégradation très avancée.

Rakoto

Partager sur: