Festival des Pirates: Franc succès pour la première édition

Organisé par l’association « Le Circuit des Forbans (LCDF) », le Festival des Pirates du 27 au 29 octobre, a tenu sa promesse de promouvoir les autres circuits touristiques de l’île Sainte-Marie. A part les safaris organisés à l’occasion du Festival des baleines, d’autres manifestations promotionnelles ont également été lancées, pour booster le tourisme à Sainte-Marie. A citer la chasse au trésor qui s’est déroulée sur deux jours.
L’idée étant de faire venir un maximum de touristes locaux et étrangers en dehors de la saison touristique. En effet, au mois d’octobre de cette année, l’office du tourisme de Sainte-Marie a constaté une augmentation du nombre de touristes visitant l’île, par rapport aux années précédentes. En moyenne, Sainte-Marie accueille 20.000 touristes au mois d’octobre de chaque année. Ils étaient déjà 25.000 visiteurs enregistrés cette année.
Et les promoteurs du tourisme ne comptent pas laisser passer ces opportunités sachant qu’au moins sept spots naturels sont ouverts aux visiteurs sur l’île. « Nous avons l’ambition de donner plus de visibilité pour le circuit Pirate Island, faire connaitre aussi bien aux touristes étrangers que visiteurs locaux qu’il existe d’autres circuits et activités que les safaris Baleines à Sainte-Marie », a conclu Bosco Totozafy, président du LCDF.
A noter que le LCDF est chargé de gérer, d’entretenir et de promouvoir le musée à ciel ouvert mis en place depuis le début de cette année : « Pirate Island ».

Arh.

Partager sur: