Motocyclisme: Madagascar accueille l’AG de la FIM-Afrique

L’Assemblée générale (AG) de la FIM-Afrique (Fédération internationale de motocyclisme) se tiendra le 3 novembre à l’hôtel Rocks Garden de Nosy Be, à Madagascar. C’est la première fois que l’île accueille cet événement auquel elle s’était portée candidate en 2018.

Madagascar est le seul pays africain à remplir les conditions requises par la FIM, comme le souligne Tsirava Razafimahefa, conseiller de la Fédération malgache de motocyclisme (FMaM). «Il faut être une fédération à part entière et organiser régulièrement des compétitions sportives», selon lui.

L’événement commence aujourd’hui avec l’arrivée des participants qui tiendront une réunion du conseil. Demain, ils assisteront à l’Assemblée générale avant de partir pour une excursion à Nosy Iranja le vendredi. Le départ des participants est prévu les 5 et 6 novembre.
Quatorze pays africains et européens participeront à cette assemblée générale, qui réunira près de 25 délégués (Angola, Botswana, Côte d’Ivoire, Kenya, Libye, Madagascar, Maroc, Namibie, Ouganda, Royaume-Uni, Tunisie, Zambie et Zimbabwe).

La FMaM profitera de l’assemblée générale de la FIM-Afrique à Nosy Be, pour présenter ses projets phares. Sous la direction de Jean Gabriel Harison, elle souhaite bénéficier de l’appui financier et technique de la FIM pour cinq actions prioritaires. Il s’agit de former des pilotes, de professionnaliser les garages motos, de promouvoir le tourisme moto en toute sécurité, de renforcer les secours médicaux et de protéger l’environnement. Ces actions visent à valoriser le potentiel du motocyclisme à Madagascar et à améliorer les conditions des courses et de la circulation.

Naisa

Partager sur: