Après un long moment de silence, le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) revient sur le devant de la scène, avec toujours le même objectif, de trouver une issue à la crise actuelle. Hier, le FFKM a reçu séparément différents acteurs de la vie du pays dont les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les autorités royales ainsi que les Tangalamena.
«C’était un échange de points de vue et d’informations sur la situation actuelle», a indiqué le rapporteur général de la Ceni, Soava Andriamarotafika, joint au téléphone hier.
«Nous n’avons pas abordé le côté politique mais plutôt exposé notre rôle sur le plan technique dans le processus électoral», a-t-il poursuivi.
Le FFKM a également reçu la présidente de la Chambre basse, Christine Razanamahasoa qui pourrait entrer dans le cadre de la médiation également initiée par l’Assemblée nationale. Après cela, le FFKM a pu entendre les autorités au sein des Ampanjaka ainsi que des Tangalamena, en tant qu’acteurs intégrés dans la vie du pays.
Selon les informations reçues, d’autres consultations sont prévues dans les prochains jours, avec le collectif des candidats, les candidats N°3 et N°11.
T.N